Puzzlic

Puzzlic 1.01

Le puzzle qui casse vos carreaux

Pour remettre les pièces d'un puzzle à leur place, vous excellez. Emmenez-donc Puzzlic sur votre Pocket PC pour ne pas perdre la main mais aussi pour mettre un peu de piment dans vos assemblages. Lire la description complète

Les plus

  • Gameplay pour tous
  • Original
  • Gratuit

Les moins

  • Enervant

Moyen
6

Pour remettre les pièces d'un puzzle à leur place, vous excellez. Emmenez-donc Puzzlic sur votre Pocket PC pour ne pas perdre la main mais aussi pour mettre un peu de piment dans vos assemblages.

Puzzlic s'ouvre sur une image composée de 25 carrés égaux qui fragmentent la photo originale. Après quelques secondes de mémorisation, elle disparaît et à vous de replacer les pièces proposées aux bons endroits. Gare à vous si vous vous trompez, vous pourriez détruire ce que vous avez fait avant.

Puzzlic est du genre vicieux. Chaque fois que vous vous trompez en indiquant une case, en pensant qu'elle correspond à la pièce proposée, le jeu envoie deux missiles pour effacer ce que vous avez déjà posé dans la hauteur ou dans la largeur. La déflagration affecte bien sûr le compteur de points.

Amusant et parfois énervant, Puzzlic vous permet tout de même de choisir l'ordre des pièces que vous souhaitez poser sur le cadre. Comme sur des vrais puzzles, on commence toujours par faire le contour ou le gros chien au milieu. Au pire, si vous ne vous sentez plus assez lucide pour terminer, vous pouvez enregistrer et reprendre votre partie plus tard.

Puzzlic est divertissant, mais il met aussi vos nerfs à rude épreuve car la moindre erreur peut se payer cash.